Comment changer d’identité

Je suis un nouveau romancier, qui a décidé de déléguer ses rêves à un personnage de fictions, que je veux attachant malgré quelques défauts de jeunesse.
Très largement romancé, c’est ce qu’aurait pu devenir ma vie si j’avais pris, beaucoup plus jeune, la décision d’entrer dans les renseignements, qui m’a inspiré pour ce roman.
En fait, j’ai eu envie de parler d’un de mes rêves que je sais ne jamais pouvoir réaliser et d’en faire profiter toutes celles et ceux qui aiment rêver.

Retrouvez l’auteur sur LinkedIn, sur Facebook et sur son site internet

Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

993,00 de préventes
16 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
100.30%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Je pense que mon livre est résolument ancré dans l’actualité, car il aborde de nombreuses préoccupations contemporaines, tout en y intégrant une touche d’humour – souvent teinté d’humour anglais – pour rendre le texte à la fois divertissant et positif. Les tensions internationales actuelles sont peu évoquées directement, mais sous-jacentes au récit, le texte est volontairement court, pour rester captivant, et l’on découvre que les méchants ne sont pas toujours aussi terribles qu’ils n’en ont l’air. De plus, les lecteurs peuvent lire de temps en temps « entre les lignes ».
L’histoire traite largement de l’intelligence artificielle, un domaine qui fait rêver beaucoup de monde aujourd’hui. Certains de ces rêves tournent au cauchemar, d’autres sont extraordinaires, mais ils sont souvent bien éloignés de la réalité.
Peu de choses dans cette histoire sont fictives, et vous le comprendrez en partie à la fin du livre, mais encore plus à la fin de la trilogie, si nous continuons, ensemble, à faire évoluer ce personnage. Bonne lecture !

Extrait du livre

Le premier janvier 2010 ou 2011, je ne suis pas certain de l’année, mais c’était bien un premier janvier, avec les fêtes et tout et tout… Un premier janvier donc, François, cet individu qui a changé le cours de la vie de Jean Binard, fait son apparition.
François a un peu trop bu, mais on peut lui pardonner, c’était un premier janvier.
Maintenant âgé, celui-ci raconte qu’un jour, le SDECE (Service de Documentation Extérieure et de Contre Espionnage) pour lequel il travaillait à l’époque on changé de nom dans les années 80 pour devenir la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)… Et entre deux verres de bière il pose à tout le bar une question : « Mais ça a changé quoi à part le nom ? »
Question intéressante pour Jean : pourquoi changer le nom et puis surtout, que fait-on dans ces services ?
Alors il se renseigne… Et en fait, c’est super intéressant, se renseigner sur les activités d’un service de renseignement !
Bien évidemment il y a une continuité entre les différents services qui se sont succédé.
Mais surtout, un champ d’action plus large et ouvert, notamment le domaine de l’informatique qui commence à faire son apparition.
Il peut encore devenir militaire, mais il faut qu’il se décide très vite.
Et il va pouvoir faire vraiment des trucs incroyables… L’intelligence artificielle commence à faire son apparition, ce qui le passionne et il est convaincu que ça va être l’un des points majeurs de l’avenir, notamment pour le renseignement extérieur (plus connu sous le nom d’espionnage).
Il parvient à trouver des coordonnées de gens qui peuvent le mettre en contact avec ce service DGSE, il passe des tests de recrutement…

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.