Zoria, l’intrépide
Mariée et maman de trois enfants, j’ai longtemps laissé mes projets de côté pour me consacrer à mon travail et surtout à ma famille. Passionnée de lecture, j’ai ressenti le besoin inexorable de coucher sur papier mes idées. D’abord un loisir, l’écriture est rapidement devenue une échappatoire, un moyen d’évacuer un trop-plein d’émotions.
Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir partenaires de cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre que vous recevrez en avant-première !
Ce livre est né lors de mes écritures nocturnes. Je me suis laissée entraîner par mon imagination débordante pour ensuite voguer, avec mon Intrépide Zéprone, dans l’univers du fantastique romancé.
Zoria, au passé douloureux, va devoir se confronter à un avenir extraordinaire où la tentation de l’interdit partage une danse dangereusement langoureuse avec le danger de l’inconnu.
Ce projet d’édition né d’une rencontre inattendue représente une forme d’aboutissement, de concrétisation inespérée qui ne pourra voir le jour que si vous le désirez et, seulement si, vous croyez en mon potentiel de jeune écrivaine. Votre contribution marquera le début de notre histoire car grâce à votre contribution je ne serai pas seule. Signe de votre soutien, votre nom sera inscrit dans ce livre que vous recevrez en avant-première.
Chacun d’entre nous sait que sans vous, rien ne sera possible.
« Je quitte la place de l’institut et parcours le sentier sinueux recouvert de pavés rouges afin de prendre la direction du village où sont rassemblées nos habitations.
Celles-ci sont toutes, sans exception, construites dans la forêt. Elles ont en leur centre un saman. Un arbre pur, fort et majestueux à l’image de notre peuple.
Le saman pousse dans les montagnes du cercle d’or. Point central qui relie toutes les communautés Zéprones. Les anciens disent que les racines de ces arbres sont plantées dans une terre dorée étincelante et poussent en cercle, par milliers, dans cette région montagneuse dont l’accès est particulièrement difficile. La terre dorée dans laquelle poussent ces arbres imprègne leurs cellules d’une magie authentique.
Il existe de nombreuses espèces dans cette région, mais le saman a été choisi par nos ancêtres aux prémices de la naissance de notre civilisation comme un symbole pour matérialiser notre croyance en la vie éternelle.
Nous connaissons la perte physique d’êtres chers, mais la magie contenue dans le saman nous permet de garder leurs esprits connectés à notre monde grâce à la cérémonie de passage vers le jardin des roses.
Il est considéré comme le socle de la famille Zéprone marquant la naissance, la croissance et la disparition d’une lignée.
Le saman est planté lors de l’emménagement de la famille. L’architecture de la maison est adaptée en fonction de son évolution au fur et à mesure du temps.
L’arbre vit avec nous. Son écorce est marquée par cette scintillante couleur dorée qui parcourt l’ensemble de son tronc comme les veines sur nos mains.
Le saman est coupé uniquement si la lignée disparaît. Il fait partie de notre famille, si nous ne sommes plus là, il ne vit plus. »
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possibles la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.