Engrenage Fatal

de Jean-François Beaufort

Retraité du secteur bancaire, je vis actuellement dans le Sud de la France, à Perpignan. De Chase à Chandler pour les plus anciens, ou de Lehane à Ellroy et bien d’autres encore, j’ai toujours été un grand amateur de romans policiers. Ce sont ces auteurs qui ont souvent meublé mes insomnies et m’ont donné l’envie d’écrire à mon tour. Aujourd’hui, j’ai la chance de partager cette passion du roman noir.

Je vous propose de participer à la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 044,00 de préventes
32 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
105.45%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Ce livre est un thriller où nous suivons la descente aux enfers d’un écrivain comblé, Paul Morel. Sa rencontre avec Claudia, une femme aussi belle que toxique, déclenchera une série d’événements incontrôlables. Paul verra sa vie basculer dans le crime et la folie. Meurtres, sexe, mensonges rythment ce récit où chaque décision précipite un peu plus mon personnage principal dans l’abîme.

Sans aucune prétention, je pense que mon livre nous confronte à nos propres ambitions et fantasmes, mais également à notre désir d’aventure, quel qu’en soit le prix à payer. Il s’adresse plus particulièrement aux amateurs d’intrigues à rebondissements.

Extrait de  Engrenage Fatal  de Jean-François Beaufort

Le jour se levait quand Claudia quitta la discothèque pour rejoindre son véhicule garé au troisième sous-sol du parking situé sous le Palais des Festivals. Elle s’installa au volant de la mini de couleur noire, tira sur sa jupe courte et se regarda dans le miroir du cache-soleil en soupirant à la vue des larges cernes qui soulignaient ses yeux vert émeraude.
Quelques instants après, la voiture débouchait sur la Croisette avant de remonter le boulevard Carnot à vive allure. Elle ralentit à la hauteur d’un bel immeuble moderne et plongea dans la rampe d’accès au garage située sur la droite.
L’ascenseur la conduisit au troisième étage. En sortant, elle fouilla dans son sac à la recherche de ses clés et ouvrit la porte de l’appartement.
À l’intérieur, elle se débarrassa de ses chaussures dans l’entrée, se défit de sa jupe et de son chemisier, qui tombèrent sur la moquette du salon, et se rendit, seulement vêtue d’une petite culotte noire, dans la salle de bains.
Moins d’un quart d’heure plus tard, elle en sortait enveloppée d’un peignoir blanc en éponge, une serviette nouée autour de ses longs cheveux noirs.
Elle ouvrit la baie vitrée, sortit sur le balcon qui surplombait un jardin arboré et tira longuement sur la cigarette qu’elle venait d’allumer.
À trente-cinq ans, cette ancienne mannequin avait connu des fortunes diverses. Il y a trois ans, en arrivant d’Espagne, elle s’était installée à Cannes en compagnie d’un homme qu’elle présentait comme son frère. À l’époque, elle avait trouvé un emploi de barmaid dans une discothèque de la Croisette, où elle n’avait pas tardé à se faire un nom auprès d’une clientèle de noctambules aisés qui s’attachaient aussi à ses services pour des événements privés. Elle écrasa sa cigarette dans un cendrier, se rendit dans la cuisine pour se servir un grand verre d’eau fraîche avant de rejoindre sa chambre. Elle dénoua son peignoir, se frictionna les cheveux avant de se glisser dans les draps. Elle s’endormit presque instantanément.

Les rayons du soleil, déjà hauts dans le ciel, filtraient à travers les stores à lamelles, formant de fines zébrures sur son visage. Elle cligna des yeux et changea de côté. Machinalement, elle tendit la main vers son portable. Il affichait treize heures. Des bruits familiers lui parvenaient de la cuisine. Elle soupira. Diego était rentré.

  • Les étapes de création

    L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.

    *selon votre accord