L’incertitude des contretemps
d’Emmanuel Chesne
L’auteur commence par écrire des histoires sur les étoiles pour animer des séances de planétarium. Il continue avec plusieurs spectacles : Le beau temps menace, Sous quelle étoile suis-je né ?, La théorie du pyjama et Pi : le nombre à deux lettres. Sa passion pour la musique se retrouve dans son écriture. Son goût pour les mots s’entend dans les chansons qu’il écrit. L’incertitude des contretemps est son premier roman, né sur les routes lors de son dernier périple.
Il vous est proposé de participer à la naissance de ce livre en nous aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !
◊◊◊
Pour découvrir la précédente publication d’Emmanuel Chesne, la nouvelle Initiales ⇒ C’est ICI !
Retrouvez aussi l’univers de l’auteur sur YouTube !
L’incertitude des contretemps est venue par hasard. J’aime faire naître les personnages et les laisser vivre pour voir où ils m’emmènent. C’est en écrivant que l’histoire se construit et celle-ci m’a conduit à travers les souvenirs d’un ex-punk rocker quinquagénaire, membre fondateur des « Alcoolik’s Child », pour qui tout allait bien jusqu’à ce qu’un fantôme du passé vienne l’informer qu’il a raté sa vie. Avec l’aide de Zébu, son ami d’enfance, et de Lactel, fan de la première heure, notre héros mène l’enquête pour comprendre là où les choses ont dérapé.
Si le texte se nourrit de mes expériences de groupes, il se veut également une réflexion sur l’évolution de notre façon de percevoir le passé à mesure que la vie s’écoule. J’espère qu’il saura vous surprendre et que vous plongerez dedans comme un spectateur qui monte sur scène pour s’envoler dans le public. Car il est écrit, en préambule de l’évangile selon Lactel : « Au départ, il n’y avait rien, puis Dieu jeta Jésus dans la foule ».
Extrait de L’incertitude des contretemps d’Emmanuel Chesne
Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Le livre en format numérique
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Un second exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format numérique
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace en avant-première
- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format numérique
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l'auteur
-
Les étapes de la création
L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.
*selon votre accord