Voir les astres s’éteindre
Traductrice de formation, ma passion pour les langues m’a poussée à la découverte du continent sud-américain. Là-bas, l’envie m’est venue d’écrire pour repousser les limites de mon imagination et faire paraître tout à fait normales les circonstances les plus farfelues. À travers ce livre, je souhaite partager ce goût d’étrange qui a germé en moi lors d’un voyage que je considère comme initiatique.
Je fais aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Je vous propose de contribuer à la naissance d’un livre et de devenir partenaires de cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre que vous recevrez en avant-première !
Voir les astres s’éteindre est le récit onirique et introspectif de la découverte d’un monde plus vaste qu’on ne le croit. Le lecteur emboîtera le pas à Tinat et son grand serpent de lumière, qui cheminent interminablement dans l’entremonde.
Loin de chercher une logique parfois insaisissable, le lecteur doit accepter, tout simplement, d’autres réalités. Le récit est une mosaïque de fragments de vie dispersés dans tout l’univers : de roche, de fibre ou de chair, chaque être a voix au chapitre. Comme dans tout voyage, la curiosité est essentielle pour en apprécier la lecture.
Si, vous aussi, avez des envies d’envers, nous serions ravi(e)s de pouvoir vous prendre également à bord afin de partager nos pérégrinations avec un public plus large.
« Il y a quelque chose d’inconcevable dans tout cela. J’ai vu une étoile caresser son amante à trois galaxies de là, une planète s’ébrouer furieusement de sa croûte minérale, des volcans jaillir pour taquiner le ciel, la poussière endormir un astre ivre de mélancolie. J’ai attendu qu’une calotte glaciaire desserre son étau autour de mon corps, me suis nourrie de terre chaude et ai goûté aux caprices du vent quand il décide d’une autre destination pour mon vol. Je me suis laissée mourir de chagrin avant qu’on me relève, j’ai offert ma chair à qui en avait besoin. J’ai écouté le grondement d’une créature oubliée déclencher l’aube. Senti l’aigre doux d’une fleur éclose au sein d’un brasier. Et encore, j‘en oublie beaucoup, je le sais. J’ai vécu tant de choses, et maintenant, je suis perdue.
La colère, la joie, la haine se reproduiront. Mais chaque battement d’ailes, chaque crissement de roche, chaque froissement de feuille est unique. La seule constante, à ce qu’il semble, c’est ma façon de débarquer au milieu de tout cela sans y comprendre jamais quoi que ce soit. »
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de préventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.