Nouvelles brèves et peu réconfortantes
J’ai écrit la première « Nouvelle » de ce recueil en 1967 et la dernière en 2023 !
56 ans de situations et d’expériences multiples ont fait vivre mon imagination jusqu’au-delà de mes 80 ans !
Mon esprit quelque peu surréaliste vivra pour toujours en Absurdie. Beau pays qui n’a fait que m’enchanter et pratiquer un langage poétique . Chacune de mes « Nouvelles » est d’inspiration et de fiction différente.
Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Tous les thèmes de la vie sont abordés dans ce recueil, véritable miroir de notre existence et de ses périples incessants. Ces thèmes sont traités à travers des symboles et des sous-entendus, incitant à une profonde réflexion sur soi-même. Ils éveillent un désir réel de lire cet ouvrage pour mieux s’imprégner des subtilités humaines, dont nous négligeons souvent la profondeur et la grandeur.
Écrit dans un style imagé et poétique, ce recueil provoque rêverie et méditation. Le grand pouvoir de l’imaginaire réside dans sa capacité à nous transformer, à moduler notre esprit, le rendant plus perceptif et créatif, au-delà d’un quotidien souvent intolérable et accablant.
LE RÊVE EST UN NUAGE…
Le rêve est un nuage qui n’existe que dans les rêves…
Les rêves ne sont que des rêves que l’on ne voit que dans les nuages…
Les nuages sont des rêves qui prennent vie dans le sommeil des rêves… le sommeil ne prend vie que par la splendeur des rêves… la splendeur des rêves ne naît que s’il y a plein de nuages… les nuages illustrent la douceur du ciel endormi…
Le sommeil sans rêves sombre dans les nuages…
Les nuages déclinent dans l’infini d’un ciel pur…
La pureté des rêves est magnifiée par un sommeil sans nuages…
La blancheur du gris des nuages assombrit ma nuit…
Le noir nocturne ennuage mes rêves…
Le sommeil prend des allures de nuit qui me force à rêver…
Les nuages m’entraînent vers des rêves toujours nocturnes…
Dormir en plein jour et rêver la nuit est mon unique idéal de repos…
Le repos ? Jamais offert par le sommeil, pour des rêves sans nuages…
Les rêves sans nuages ne sont jamais des rêves…
Les nuages sont toujours. Les rêves s’inventent…
La vie est l’invention des rêves…
Ariel BRAMI
7 octobre 2020
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.