Mounette
de Marie Dufour
On croit toujours que nos parents sont immortels et que nous les aurons toujours auprès de nous. Seulement la vie ne le permet pas tout le temps et il y a parfois des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir.
J’ai écrit ce livre pour 3 raisons.
Pour pouvoir, je l’espère aider des gens qui se trouveraient dans la même situation que nous, esseulés face à la maladie et sans trop d’accompagnement. Pour crier l’amour et l’admiration que j’éprouve pour ma maman et lui rendre hommage. Enfin, pour passer son message de courage, de force, d’abnégation et d’espoir coûte que coûte. Car comme ça, son départ n’aura pas été vain, et notre expérience sera peut-être utile aux autres.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Ce livre raconte l’histoire du combat de ma maman contre le cancer qui me l’a prise. Il témoigne du courage et de la force infinie qu’elle a mis pour s’en sortir, de ces moments terribles de doute, de peur, d’abandon, mais aussi de ces instants de joie, de bonheur réel et surtout de l’amour si fort qui nous liait toutes les deux et qui nous a porté toute la vie.
Cet ouvrage aidera peut-être, je le souhaite, des personnes qui se trouvent dans la même situation que nous sans savoir vers qui se tourner, ayant l’impression que personne ne peut comprendre ce qu’ils ressentent. Il leur permettra je l’espère, de vivre au mieux ces moments difficiles. Du début de la maladie jusqu’au départ de ma mère et même pendant ce que l’on nomme l’après, je raconte tout, avec sincérité et bienveillance. Tout en transparence. Je ne mens pas, ne cache rien, pour que chacun puisse se reconnaitre dans une étape ou une autre de cette bataille et pour, je l’espère de tout mon cœur, pouvoir honorer la mémoire de ma maman du mieux possible et faire passer son message de courage et d’abnégation.
∗∗∗∗
Extrait de Mounette de Marie Dufour
Maman est de dos, assise à la petite table de la cuisine. Coco est face à la porte. Quand j’ouvre, elle a les yeux tout rouges.
Mais Maman, qu’est- ce qu’il y a ?
J’ai un cancer Minou, mais ce n’est pas grave, on en a vu d’autres, je vais me soigner.
Elle me dit ça d’un ton grave mais comme si la fatalité faisait qu’une épreuve de plus était normale. Elle est calme et sûre d’elle. En apparence.
Ses yeux sont brumeux mais elle ne commence à verser des larmes que lorsque les miennes viennent noyer mes joues à l’instant même où elle finit sa phrase.
Elle me rassure, c’est une Maman. Elle ne pleure pas longtemps, presque pas. Elle me dit qu’elle va se battre et que ça va aller.
Et voilà ! On y est … Ma plus grande peur me pète au visage. Je vais perdre ma mère. Dans l’instant je ne pense même pas aux traitements, aux solutions. D’ailleurs dans l’instant, c’est le vide. J’en ai le vertige. J’allume une cigarette en tremblant, je sèche mes larmes et demande des explications à Maman.
♦♦♦♦
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.