Réveiller ce qui d’Or, itinéraire d’un passeur de sens
Du travail social au travail sur soi : l’interconnexion entre le professionnel et l’humain qui l’incarne reste encore aujourd’hui un tabou dont l’étude est sous-investie et reléguée au cabinet du psy. C’est en me formant à l’hypnose Ericksonnienne que j’ai découvert une façon plus intuitive d’aborder l’accompagnement éducatif et social. Inspirée par les mécanismes de résilience et de co-création, mon « développement personnel » m’a mis sur la voie d’un chemin de tous les possibles…
Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Suite à l’échec d’un projet professionnel qui me tenait à cœur, il m’a fallu composer pour sortir de l’impasse. C’est à travers mon expérience de transformation personnelle que j’ai réalisé un virage à 360 degrés dans ma posture-même d’accompagnante, partant du postulat suivant : considérant le développement personnel comme un outil à part entière, comment l’adapter à nos pratiques éducatives de terrain et ainsi favoriser le phénomène de résilience d’une personne en l’amenant à trouver ses propres outils de résolution du problème ?
À travers le récit de mon histoire, je vous propose un total renversement de posture dans la relation à la personne accompagnée. Dans une époque chaotique où le burn-out fait des ravages, le secteur du « développement personnel » semble avoir atteint son âge d’or : comment faire le tri dans cet univers aussi multidimensionnel que décrié ? Comment l’appui de différents outils de développement personnel peut-il venir renforcer efficacement et durablement les process communs utilisés en éducation spécialisée ?
La seconde partie de mon ouvrage se présente sous la forme de métacontes abordant des thématiques ciblées pour l’usage de l’hypnose, conversationnelle ou dans le cadre de transes.
« Je suis convaincue que rien n’arrive par hasard, ni les rencontres ni les évènements. Non, je ne dis pas que tout est écrit, mais je crois que plusieurs chemins s’offrent à nous, et que notre libre arbitre nous invite à faire des choix. Et quoi qu’il arrive, nous faisons ce qui semble être le meilleur choix possible au moment où nous le faisons. De la même façon, nos compagnons de route, quelles que soient les histoires qui nous lient, sont les meilleurs pour ces aventures. Que l’Autre participe à ce que je fasse l’expérience du chagrin, de la trahison ou à l’inverse d’une grande joie, d’un réconfort, il m’offre à vivre une expérience.
L’expérience me permet de me confronter avant tout à moi-même, à tous mes contours, jusqu’aux recoins les plus sombres qui m’habitent. Et cette expérience m’offre le savoir, l’accès à “l’être”, à condition d’en faire l’exercice total en conscience, sans jugement, sans culpabilité, et sans attente.
Alors voici venu un jour pour moi le temps de la réflexion pour de vrai, le temps de la lecture des pages de ma vie, le temps d’en décrypter les chapitres, le temps d’unir et réconcilier mes petits papiers, mes souvenirs, mes gribouillages d’un soir ou d’un chagrin, le dessin d’enfant concentré de joie et d’innocence… Un tête-à-tête introspectif pour relire et revisiter mon histoire à travers mon parcours, écrire un nouveau livre avec un regard neuf, et libérer le poids inutile accumulé au fil de quelques expériences de vie qui ont agrémenté mon chemin jusqu’alors. Me délester, m’alléger dans une gracieuse bienveillance envers moi-même, dans une démarche pacifiante et réconciliatrice, celle qui conduit à l’Amour véritable, l’Amour de soi, pour l’Amour de l’Autre, des autres… Prendre soin de soi pour participer à guérir le monde. »
(PAGE 12)
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.