LA TRAQUE
Écrire les livres que l’on aimerait lire. Voilà qui résume bien ma vision de l’écriture, ouverture sans fin vers l’imagination. Cette dernière est nourrie par une observation du monde qui nous entoure, des personnes que nous croisons au quotidien sans même nous en rendre compte, et d’éléments provenant de sources policières et judiciaires. Écrire la suite de mon premier polar VOUS ALLEZ TOUS CREVER ! (Ed. Maïa) coulait de source pour ne laisser ni lecteurs, ni personnages, sur leur faim.
Retrouvez l’auteur sur LinkedIn et Instagram
Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Ce nouveau roman que vous êtes sur le point d’aider s’appelle LA TRAQUE. C’est la suite de VOUS ALLEZ TOUS CREVER ! (Ed. Maïa), qui se terminait sur la mort dramatique de la compagne du Capitaine Benoît Lefranc, assassinée par Maxence Préval. Surnommé Talion, celui-ci achevait par ce crime le bain de sang punitif commencé douze années plus tôt.
Dans ce nouveau roman, Talion continue de s’acharner sur le flic, comme un chat avec une souris.
Lefranc, abattu, se voit pourtant contraint de relancer la traque jusque sur les plages normandes.
Mais qui traque qui ?
— « Benoît, tu étais sans doute le meilleur flic de la PJ quand tu t’es mis à la poursuite de Di Falco puis de Préval. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer mais c’est arrivé et tu sais combien j’en suis désolé. Si j’avais pu prendre sa place, je l’aurais fait. Mais nous sommes là, toi et moi et Emma, elle, nous a quittés.
— Elle ne nous a pas quittés. Il me l’a prise, lâcha Lefranc, dents et poings serrés.
— Il te l’a prise, comme Di Falco avait arraché ces enfants à leurs familles. Mais que comptes-tu faire maintenant ? Te détruire à petit feu jusqu’à la rejoindre ? Si c’est ça le but, alors tu aurais dû presser la détente lorsque tu en as eu l’occasion. Pourtant tu ne l’as pas fait, parce que quelque chose t’en a empêché. Quelque chose… ou quelqu’un.
Lefranc fixa Verneuil interloqué.
— “Tu crois vraiment qu’elle aurait accepté de te voir dans cet état-là ? Elle t’admirait. Elle admirait l’homme et le flic que tu étais, pas la loque que tu es devenu.
— Je ne suis pas sûr de vouloir redevenir le flic que j’étais, dit Lefranc bien conscient que ce bond en arrière le ramènerait trop près de sa vie d’avant, cette vie rêvée, aujourd’hui envolée.
— Alors personne ne pourra arrêter Talion.”
Retrouvez le premier polar de l’auteur sur le site des éditons Maïa : https://www.editions-maia.com/livre/vous-allez-tous-crever-frederic-le-gallois-9782384412440/
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.