JE N’IRAI PAS À TON ENTERREMENT 

de Jad de Hoda

Porté par la puissance des mots dès son plus jeune âge, Jad de Hoda met en musique ce que les mots n’expriment pas et, vice versa, se saisit de la plume pour exprimer ce à quoi la musique est sourde, lorsqu’il n’est pas en train de jongler avec les deux ensemble lors de l’écriture de chansons.

Il vous est proposé de participer à la naissance de ce livre en nous aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 010,00 de préventes
20 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
102.02%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Préférant les œuvres d’art courtes, l’auteur présente son premier ouvrage, un mini-roman relatant un rapport d’emprise entre des personnages noués par les liens familiaux.

Synopsis de  JE N’IRAI PAS À TON ENTERREMENT  de Jad de Hoda

Quid du pardon? Peut-on tourner la page lorsque l’un des êtres qui nous sont les plus chers exerce une emprise de longue durée sur soi? À quoi ressemblent les lendemains d’une personne dominée au sein même de sa famille? Ce roman n’est pas un témoignage mais un ressenti. Il s’agit d’un récit loin de la biographie.

EXTRAIT

« Ses relations, fussent-elles amicales, professionnelles ou privées, restaient toujours strictement dans l’ordre de l’intime, voire de l’imprononçable. Presque jamais ne partagea-t-il ses connaissances avec les membres de sa famille. Sa mère ne connaissait pas ses amis. Son père ne l’avait jamais aperçu avec une fille. Ses parents se peignaient certainement toutes sortes de scénarios, dans lesquels il était homosexuel dans le meilleur des cas et sataniste dans le pire. Les mille vies inventées qu’on lui attribuait ne le gênaient pas. Au contraire, ça le faisait rire. Ça l’amusait d’être l’objet des fantasmes les plus grotesques. Il ne savait pas non plus négocier. Il ne savait jamais quoi dire pour convaincre. Il choisissait toujours le plus effrayant des vocabulaires. Il ne s’étonnait même plus quand les gens se retiraient. Parce qu’en grandissant, IL avait contrôlé ses goûts et ses apprentissages, toujours avec jugement et condescendance. IL entrait dans des colères effarantes, aussi bien à voir qu’à subir, sitôt qu’il s’apercevait qu’il n’appliquait pas à la perfection la moindre de ses volontés. Alors qu’il était en train de somnoler au fond de son lit, il se surprit à dire : « C’est tout de même étrange qu’IL ait tenté si assidûment de m’intimider car, au niveau de ses amitiés, IL s’est toujours entouré d’une belle bande de bras cassés, des relations avec des cas sociaux qu’IL recyclait régulièrement, soit parce qu’IL ne les supportait plus, soit parce qu’ils ne LE supportaient plus, soit les deux. » Il se défendit, par contre, de juger SES amitiés actuelles par manque de contact avec LUI. Toujours est-il qu’IL a longtemps entretenu des relations kleenex avec SON entourage. Le plus crétin d’entre eux était un colosse doté d’une cervelle dont la taille était inversement proportionnelle à celle de ses biceps. Le bon Dieu avait mis trop d’oignons et pas assez de sel en le fabriquant. Mais le plus désobligeant de tous était l’être qu’IL avait placé entre Eux, celui à qui IL avait eu l’arrogance d’attribuer le qualificatif de « frère » un soir à la table à manger familiale, avec le plus grand sérieux, pas comme deux copains qui s’appellent ainsi à la légère. Leur mère L’avait pourtant souvent mis en garde contre ce pou. « Je le défendrai toujours, répondit-IL. ». « Et lui ? », il était bien entendu présent. Même s’il était resté silencieux, la tête baissée vers son petit concombre, il se sentit sali. »

  • Les étapes de la création

    L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.

    *selon votre accord