Du paradis à l’enfer à Bali

Le 28 juin 2017, j’ai vécu la pire épreuve de ma vie, lors de vacances familiales à Bali en Indonésie.
Ma fille Élodie s’est fait faucher par un autobus sous nos yeux, et le chauffeur a fait un délit de fuite.
Ma vie a basculé du paradis à l’enfer, en une fraction de seconde. Pour moi a débuté une quête profonde, sur le processus de deuil et la mort.
Ce qui est le plus troublant, c’est qu’Élodie avait fait son travail final en arts visuels à l’Université, sur ses propres funérailles deux mois avant son décès.
Comme si inconsciemment elle savait…

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 518,00 de préventes
58 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
153.33%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
Par ROY Dyane
1 Projet(s)

La mort est un sujet tabou dans notre société. Nous vivons tous comme si la vie était éternelle, voire très lointaine. Une pensée magique, que c’est pour les autres…
Donc on n’en parle pas, ou très peu. Sujet malaisant. On se dépêche à passer à autre chose après, comme si la personne disparue devenait aussi sujet tabou !
On sait peu de choses sur le processus normal d’un deuil.
Dès le 28 juin 2017 à Bali, Eka un jeune homme balinais, un être humain d’exception nous a aidés tous les jours.
Il m’a enseigné leur culture et leurs croyances face à la mort. Ce qui n’est pas étranger à ma quête. Je crois profondément que je n’aurais pas vécu le décès de ma fille de la même façon chez nous au Québec. Perdre son enfant ne va pas du tout dans le cours normal de notre vie. Il est innommable…
Dès son départ, je me suis demandée tous les jours, comment je vais faire pour continuer ma vie sans elle. Et dès le début j’ai lu de nombreux livres sur le sujet, ainsi que vu plusieurs conférenciers scientifiques, qui ont fait des recherches sur la survie de notre conscience après la mort physique. J’ai la conviction profonde que notre âme survit.
Je vous livre à travers mon récit, le livre que j’aurais voulu lire dès le début. Apprivoiser la mort, puisque nous sommes tous mortels, et comprendre le deuil. Ce processus de guérison, suite à la perte d’une personne qu’on a aimée. Démystifier les fausses croyances reliées au deuil. Et surtout savoir qu’on se reconstruit doucement.
Tout le monde sans exception va le vivre un jour. Comment traverser ce chemin obligatoire de vie. Ce livre se veut un coffre à outils pour vous.
Je suis la preuve vivante qu’il est possible de transformer les ténèbres en lumière, et d’aimer encore plus la vie. Et de devenir la meilleure version de soi-même.

Extrait

Je souhaite que les gens prennent conscience de l’importance de profiter des êtres aimés. Relativiser les soucis, les problèmes.
Ne pas perdre son temps dans les conflits, simplifier sa vie. Se parler, s’aimer. Apprivoiser tous ensemble la réalité de la mort.
Engager les discussions, réfléchir, et changer nos façons d’aborder le sujet. Il ne faut plus que ce soit tabou.
La vie est si courte !

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.