Polaris
J’ai choisi d’écrire ce recueil, car j’ai toujours exprimé mes sensations sur le papier afin de mieux me les représenter. J’ose espérer que d’autres personnes pourraient elles aussi me comprendre et se comprendre au travers de leurs lectures. J’ai aussi choisit d’écrire un livre afin d’essayer de donner vie à certaines de mes pensées.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Mon recueil que j’ai nommé « Polaris » tire son nom de l’étoile Polaire, l’astre le plus brillant de la constellation de la Petite Ourse. L’étoile Polaire a la particularité d’être toujours au nord, guidant alors les perdus en mer. En ce flot d’émotions il est parfois difficile de se repérer ou bien de garder un certain cap, alors par les mots j’ai pu essayer de dépeindre et retranscrire nombre de sentiments que j’ai pu ressentir. Le recueil n’aspire qu’à retrouver d’éphémères sensations que l’on peut ressentir dans les flux du quotidien comme la mélancolie, la nostalgie ou l’allégresse. Le rôle de ces sensations est de servir de matériau de base pour l’élaboration d’une identification personnelle sans désir de vérité générale. Participer à la création de ce livre me permettrait de partager à chaque personne, lecteur, lectrice, divers points de vues, histoires et sentiments ; de s’immerger et de porter sa réflexion sur son propre monde intérieur. Mes écrits s’adressent à un large lectorat, jeunes adultes, adultes, amateurs de poésie, se voulant justes par les mots et par leurs portées.
Extrait
Le monde entier brûle dans ce brasero,
La chaleur exécrable du temps glisse de sous sa chape,
Voir le monde brûler avec le croassement des corbeaux,
Le feu et sa beauté destructrice à laquelle personne ne réchappe,
Le feu coule dans nos veines,
Il est de celui qui forge roi et reine,
Il répand destruction et rage,
Mais aussi de ses cendres le futur prochain après son passage,
La parole ne saurait rendre hommage,
Aux flammes léchant le monde de sa disgrâce,
Nous rendant service il reprend son dû et ses bagages,
À son immensité le commun combustible apprend à faire face,
Tête baissée pour ne plus voir le ciel enflammé,
Les braises tombent comme les météores,
Dans une fusion éclatante de la Voie lactée,
Il ne restera plus que mon cœur qui bat et brûle toujours plus fort.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.