Petit crayon

par Alicia Capponi

Après avoir passé des années à dessiner pour moi ou pour les autres j’ai décidé un jour de mêler cette passion au plaisir de l’écriture. L’inspiration peut provenir de tout et nulle part à la fois ce qui crée une étrange bulle dans laquelle j’aime me plonger. Écrire un livre n’était pas prémédité mais lorsque j’ai commencé à poser des mots je n’ai pas su m’arrêter. Comme un instrument à cordes, les illustrations sont ensuite venues s’accorder aux textes pour faire naître une histoire.

Je vous propose de participer à la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine avec les Éditions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus il sera promu et diffusé. En retour, vous y graverez votre empreinte et y serez mentionnés en page de remerciements (selon accord). Vous recevrez ainsi le livre en avant-première, frais de port inclus !

2 274,00 de préventes
52 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
229.70%
Objectif : 990,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Petit crayon est un livre pour enfant qui rassemble en son histoire des valeurs qui me semblent indispensables dans la vie d’aujourd’hui : la famille, la persévérance, le courage, la gentillesse, la compréhension et le pardon. Face au harcèlement scolaire le petit héros de ce conte devra tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème qui est un phénomène récurrent et sociétal.

Au travers de cette histoire j’ai tenté d’introduire de l’humour et de la légèreté pour faire avancer le récit vers un dénouement qui, comme vous pourrez le découvrir, est porteur de leçons et d’espoir. L’idée était de créer un monde pour s’identifier à certains personnages tout en observant un univers décalé et plein de fantaisie.

Extrait  de   Petit  crayon   par  Alicia  Capponi

Petit Crayon reste sur ses gardes, il n’a pas vraiment confiance en elle…
– « Pour t’aider il faut que je comprenne bien pourquoi tu es là.
– C’est très simple madame, je dois être plus fort que Gros-Fusain, c’est tout ce qui compte.
– Je suis désolée mon grand, mais cette réponse n’est pas bonne… Reviens donc demain. »
Étonné, Petit-Crayon rentre chez lui.
Le lendemain, il retourne voir la sorcière qui lui dit :
– « Alors petit ami, pourquoi veux-tu devenir plus fort ? »
Petit-Crayon lui explique encore qu’il veut battre Gros-Fusain et rendre fière sa famille ! Mais cette réponse ne convient pas non plus et Aquarelle lui demande de repartir chez lui et de revenir le lendemain.
– « Cette femme se moque de moi… », soupire-t-il.
Les jours passent et les réponses de Petit Crayon ne sont toujours pas bonnes pour la sorcière, il commence à perdre patience…

Petit-Crayon, les larmes aux yeux et épuisé, arrive chez Aquarelle. Cette fois, il faut qu’il réfléchisse bien avant de répondre.
La porte s’ouvre et Aquarelle lui pose bien évidemment la même question :
– « Pourquoi veux-tu devenir plus fort ?
– Écoutez, vous savez ce que c’est de marcher dans la rue en ayant toujours peur que quelqu’un vous enlève ou vous frappe ?! Moi, je veux pouvoir me balader dans Pas-Petit l’esprit libre, peut-être que je ne gagnerais pas à tous les coups mais au moins je n’aurais plus peur ! », s’exclame Petit-Crayon.
La sorcière le regarde fixement en silence… Que va-t-elle faire ?…

  • Les étapes de la création

    L'objectif de cette campagne est d'atteindre 990 € de préventes, qui participeront à la diffusion et à la promotion du livre lors de son édition officielle. Auteur(rice), lecteur(rice) et amoureux(se) des mots, votre collaboration est valorisée pour faire de ce projet tant attendu, une belle réussite, grâce à l'équipe professionnelle des Editions Maïa. En précommandant, vous gravez votre empreinte dans cette œuvre originale et y inscrivez votre nom*. Vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne de prévente.

    *selon votre accord